L’ourse Villarina raconte aux enfants l'importance de la nature

L'histoire « El retorno de Villarina » raconte l'histoire de l'ourse qui a été retrouvée blessée dans les Asturies et réintroduite dans la nature.

Carrefour et le Fonds pour la Protection des Animaux Sauvages (FAPAS) ont publié l'histoire «El retorno de Villarina» pour éduquer les enfants sur l'importance de la préservation de l'environnement à travers l'histoire vraie de cette ourse qui a été retrouvée blessée et qui, après avoir reçu des soins vétérinaires, a été réintroduite dans la nature. Les bénéfices des ventes iront à des projets visant à protéger et à réintroduire l'ours brun et le coq de bruyère, projets que le FAPAS développe dans les monts Cantabriques.

Villarina, née dans le Parc Naturel de Somiedo, a été retrouvée blessée dans un fossé par des touristes en juin 2008 et, cinq mois après avoir reçu des soins vétérinaires, elle a été de nouveau relâchée dans la nature. Sa capacité d’adaptation après sa réintroduction dans son environnement a été surprenante.

Depuis 2009, Carrefour travaille avec FAPAS à travers le projet «Plus d’ours, moins de CO2», qui vise à améliorer l'habitat de l'ours brun et du coq de bruyère et à réduire les niveaux de CO2 atmosphérique par la plantation d'arbres fruitiers dans les zones habitées par ces deux espèces répertoriées en danger d'extinction.

En 2011, était prévu de développer un programme d'éducation à l'environnement dans 20 écoles d’Asturies pour éduquer les enfants sur l'importance de la conservation de la faune.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe