Education à la crèche et rendement scolaire

Maman qui aide ses enfants à faire les devoirs

Selon une étude, les enfants qui reçoivent une éducation de qualité dans la petite enfance ont un meilleur niveau de connaissance dans le futur.


Une étude menée entre 1990 et 2010, indique que les soins dispensés dans les premières années de vie ont des effets à long terme sur le développement cognitif, les résultats scolaires et le comportement dans la jeunesse.

Les données montrent que les adolescents qui, enfants, ont fréquenté des garderies de bonne qualité, ont un niveau de connaissances et de réussite scolaire supérieur à ceux qui ont été dans des centres de moins bonne qualité.

«Nous avons aussi constaté que les enfants qui passaient plus de temps à la crèche pendant la petite enfance étaient plus impulsifs et, à l’adolescence, adoptaient plus de comportement à risque que ceux qui y étaient restés moins de temps » ajoutent les conclusions de l’enquête.

« Les enfants qui allaient dans des centres de meilleure qualité avaient tendance à respecter les normes et développaient moins de conflits avec leurs camarades que ceux qui avaient passé leur petite enfance dans des centres moins réputés » insistent les auteurs de l'étude.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • En fait, ce n'est pas tout à fait vrai - en premier lieu, il est nécessaire d'être une bonne personne et de posséder des compétences pratiques dans l'obligation. Sinon, ces livres ne vous seront jamais utiles. Mais il est également nécessaire d'apprendre, même avec l'aide de méthodes exotiques comme cela sera toujours plus utile!

    Dernière édition du commentaire il y a environ 2 semaines par Bébés et Mamans

banner bebe