Les enfants peuvent apprendre et s’amuser à travers les jeux. Au-delà de nos jeux classiques, il existe des milliers de façons de jouer à travers le monde.

 

 

Découvrez deux jeux typiques de l'Afrique et apprenez-les à votre enfant!

 

Le grand serpent

Origine : Ghana

Ce jeu nécessite un grand espace pour pouvoir jouer parce qu’il est nécessaire de courir. Il faut constituer un grand groupe d'enfants. L'un d’eux est « le serpent » et tente d’attraper les autres enfants. Ceux qui sont pris font désormais partie du « serpent » en se prenant par la main. « Le serpent » doit essayer d'attraper le plus de personnes possibles, sans que les enfants qui le composent ne se lâchent la main. Pour attraper plus d'enfants, « le serpent » peut utiliser sa tête et sa queue.

Si le corps du « serpent » se casse (il est composé par tous les enfants qui se tiennent par la main), on doit recommencer. Le jeu se termine lorsque tous les joueurs font partie du « grand serpent ».

 

Mbube, mbube

Origine : Lesotho et Afrique du Sud

Mbube veut dire lion. Dans ce jeu, le lion traque sa proie. Tous les joueurs forment un cercle. Deux d'entre eux commencent le jeu: l'un est le lion et l'autre la proie. Ils doivent avoir les yeux bandés et doivent tourner sur eux-mêmes. Puis, les joueurs qui composent le cercle se mettent à appeler le lion « Mbube, mbube » ou « lion, lion ». Plus le lion s’approche de sa proie, plus les cris s’intensifient et plus le lion s’éloigne, plus ils diminuent. Si le lion n'a pas saisi sa proie en une minute, on élit un nouveau lion. Si la proie est attrapée, on choisit une nouvelle proie.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg