C’est Carnaval et votre enfant est sûrement tout excité à l’idée de se déguiser. Voici quelques idées pour que vous puissiez réaliser vous-même son déguisement.

 

 

En pirate
Prenez une chemise noire et, aux extrémités, mettez du papier crépon d’une couleur vive comme s’il s’agissait d’une chemise à jabot. Donnez-lui un pantalon de couleur sombre et maquillez-lui le visage avec une moustache et une barbe. Vous pouvez fabriquer le chapeau à l’aide de papier bristol ou lui en acheter un, si vous préférez. Il ne vous manque plus que les accessoires: le bandeau et l'épée. Vous pouvez confectionner le bandeau avec du tissu et un élastique. Quant à l’épée, vous pouvez utiliser du carton et la peindre de couleur argent.

En coccinelle
C'est un costume très beau et facile à faire. Habillez votre enfant avec des collants et une chemise rouge. Puis, coupez des ronds de papier bristol noir et cousez-les sur la chemise. Pour la tête, donnez-lui un bonnet de couleur noire et, pour les antennes, utilisez deux fils de fer gainés. Le même déguisement, en variant les couleurs et les formes, peut être utilisé pour d'autres insectes comme les abeilles.

En fantôme
Ce déguisement est extrêmement simple à confectionner. Vous n’avez qu’à prendre un drap blanc et faire deux trous pour les yeux de l'enfant. En complément, vous pouvez faire un chapeau en forme de cône avec du papier bristol et coller des étoiles ou des petits fantômes.

En cowboy
C'est un déguisement simple et pratique. Vous devez tout d’abord habiller votre enfant avec un jean et une chemise à carreaux. Il ne manque plus que les accessoires: un chapeau de cow-boy, une ceinture et un revolver. Vous pouvez également ajouter tous les détails que vous voulez.

En danseuse
Pour le déguisement de danseuse, vous avez besoin d’un tee-shirt rose, de collants roses et d’une paire de ballerines de la même couleur (vous pouvez le faire en blanc). Pour la confection du tutu, vous avez besoin de tulle et d'une bande élastique. Pour la coiffure, faites-lui un chignon avec un petit ruban en tulle.

En clown
Pour ce déguisement, vous avez besoin d'une chemise brillante et d’un grand pantalon aux couleurs vives. Faites tenir le pantalon à l’aide de bretelles. Vous pouvez remplacer les lacets des chaussures avec des lacets brillants. Pour compléter le déguisement, vous devez acheter une perruque et un nez de clown.

En fée
Vous pouvez confectionner ce déguisement avec un tee-shirt à manches longues de couleur pastel (rose, bleu, argent ou la couleur que vous préférez) et une jupe en tulle qui arrive jusqu’aux pieds. Pour les chaussures, vous pouvez utiliser des ballerines. En complément, vous pouvez faire une couronne ou un diadème. Vous pouvez également acheter des ailes transparentes et une baguette. Vous pouvez aussi faire les ailes avec du papier bristol et du papier. La baguette peut aussi être confectionnée avec du papier bristol recouvert de papier aluminium, en découpant la partie supérieure en forme d'étoile.

En Mickey Mouse
Vous devez habillez votre enfant avec une chemise noire et des bas de la même couleur. Puis, prenez un pantalon rouge. A l'avant du pantalon, collez deux grands cercles jaunes en guise de bouton. Derrière, ajoutez une queue avec du fil de fer recouvert de tissu. Essayez de trouver des chaussures jaunes ou teignez de vieilles chaussures en jaune. Enfin, mettez-lui des gants blancs et un serre-tête avec des oreilles de souris. Vous n’avez plus qu’à le maquiller: le visage en blanc, un nez noir et des moustaches.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
1 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - Patricia

    Merci beaucoup pour toutes ces idées de déguisements à faire chez soi ! il y a de bons conseils pour se faire un déguisement maison pour Halloween !! passez un bon Halloween et gare à qui se cache derrière votre porte ! ;)

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg