Activités pour enfants selon leur âge

Bébé nageur

L'âge de l'enfant est très important et vous devez absolument en tenir compte lorsque vous choisissez des activités extra-scolaires ou bien ludiques pour lui. Nous vous offrons quelques conseils.

 

En-dessous de 3 ans, les activités doivent se faire avec le papa et la maman. Ce qui compte, c'est que ce soient des expériences agréables pour tour le monde. Vous pouvez faire des activités aussi bien motrices comme la natation ou créatives comme la musique.

Affronter les nouvelles expériences avec leurs parents offre un sentiment de sécurité aux enfants, et pour papa et maman, c'est une occasion de profiter de leurs enfants et d'apprendre à les connaître.

Si votre enfant a plus de 3 ans, il est maintenant capable de choisir l'activité qui lui plaît. Très certainement, il choisira ses activités en fonction de ses amis : pendant cette phase de son développement, il est essentiel pour l'enfant d'être avec ses camarades et de partager de nouvelles expériences avec eux.

Les enfants qui ont 6 ans et plus arrivent relativement bien à savoir quelles sont les activités qui leur plaisent. Ils choisissent alors des activités selon l’intérêt qu'elles éveillent en eux.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe