Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]

Nous vous expliquons ici comment faire pour que votre enfant cesse de mordre à partir d’un an.

Jusqu'à l'âge d’un an, l’enfant explore le monde à travers ses papilles gustatives. Il est donc tout à fait normal qu’il mette les objets à sa bouche pour en vérifier la consistance et se faire une idée de leur saveur. C’est aussi le moment où les premières dents apparaissent, ce qui gêne souvent l’enfant qui se met à mordre, même ses parents. Néanmoins, passé un an, le fait de mordre n’a plus la même signification et il devient nécessaire de le contrôler. Voici quelques indications.

 

Pourquoi mon enfant mord ? Les causes

Pour un enfant plus âgé, mordre les gens qui l’entourent (ses parents, ses grands-parents, sa nounou, l’assistante maternelle de la crèche ou ses frères et sœurs) ne correspond pas à une façon impétueuse d’exprimer son amour et sa joie. Ce n’est pas non plus un moyen d’apprendre à connaître les gens qui l’entourent.


Qu'est-ce qui pousse votre enfant à mordre les autres enfants ?

Ce geste a une connotation agressive : l'enfant peut agir par colère, pour obtenir ce qu’il veut, ou encore pour attirer l'attention de ses parents.


Que faire pour empêcher l’enfant de mordre ?

Il faut arrêter le geste de l’enfant, en évitant de rire et qu’il ne pense que vous le prenez comme un jeu et que ce n’est pas très grave. L'enfant doit comprendre que mordre est un geste socialement inacceptable, car cela peut faire mal.


Solution pour que votre enfant arrête de mordre les autres enfants: Dites non !

Il faut arrêter le geste de l’enfant en disant « non ! » et l’éloigner de vous. Ne recourrez jamais à la fessée ou à des cris.


Mon enfant mord: Son ami en peluche

Si l'enfant continue à mordre les gens qui l’entourent, il peut être utile de dévier son geste vers un objet souple. Quand il est sur le point de mordre, offrez-lui une peluche, par exemple en lui disant : « Tiens, mords-le. Lui, ça ne lui fera pas mal ». De cette façon, l’enfant comprendra que l’on ne traite pas les êtres humains comme des objets : c’est la première étape de l’apprentissage du respect envers les autres.

 

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé