Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]

Vous avez peur que votre enfant ne tombe sur des sites choquants en naviguant sur Internet ? Pas de panique ! Voici les 5 points à suivre pour que toute la famille surfe en toute sécurité sur le Net.

 
Aujourd'hui, les enfants apprennent très tôt à utiliser Internet. On peut même dire qu’ils naissent en sachant déjà faire glisser leur doigt sur l'écran du téléphone portable ou de la tablette. Néanmoins, naviguer sur le Net peut s’avérer très dangereux pour les enfants qui peuvent se trouver face à toutes sortes de contenus et même devenir la victime de criminels ou de pédophiles. Voici donc quelques conseils pour profiter d’Internet en toute sécurité.

1/ Utilisation d'internet: expliquez les choses à votre enfant

De la même manière que vous leur parlez de la sécurité à l’école ou dans la rue, discutez aussi souvent que possible avec vos enfants (en voiture, en ballade, etc…) des problèmes de sécurité dans le domaine des nouvelles technologies. Il est important qu’ils comprennent qu’Internet fait partie de leur vie et que c’est un outil à manier avec précaution.

2/ Utilisation d'internet: échangez avec votre enfant

Demandez à vos enfants quelle information peut, selon eux, être partagée en ligne et ce qu’il est préférable d'éviter. L’idée est d’échanger avec eux sur leur vision de la vie privée et de leur expliquer comment la protéger.

3/ Utilisation d'internet: aidez votre enfant

Accompagnez vos enfants lorsqu’ils naviguent sur le Net, et partagez, commentez avec eux les contenus.

4/ Utilisation d'internet: apprenez de votre enfant

Si vous n'êtes pas un familier d’Internet, il est possible que votre enfant en sache plus que vous. Demandez-lui donc de vous aider lorsque vous avez besoin de faire une recherche : vous verrez alors comment il procède et lui ferez prendre conscience des risques potentiels.

5/ Utilisation d'internet: respectez les centres d’intérêt de votre enfant

Nos enfants grandissent avec Internet. Les nouvelles technologies font partie de leur vie et sont indissociables de leur présent et de leur avenir. Ne les considérez donc pas comme une « perte de temps », car ils le percevraient alors de votre part comme une critique de leur mode d’intégration sociale et de leurs activités quotidiennes en général.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé