Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]

Ils font la fureur des cours de récréation depuis plusieurs mois, même les plus grandes stars de cinéma en ont un… Il s’agit bien sûr des bracelets élastiques que l’on appelle encore bracelets arc-en-ciel ou Rainbow Loom® du nom de la marque qui les a conçus.

 
Nous vous proposons ici deux tutos qui vous permettront de confectionner vous-même ces petits accessoires aux couleurs acidulées !

Petit historique des bracelets élastiques

Le bracelet arc-en-ciel a été inventé en 2010 par un ingénieur américain d’origine malaisienne qui, voyant ses filles s’amuser à confectionner des bijoux, a l’idée de créer un métier à tisser permettant de réaliser des objets avec de petits élastiques de toutes les couleurs. Le jeu devient rapidement un succès outre Atlantique.

En 2013, un couple de français revenant d’un séjour aux États-Unis décide de lancer la marque en France. Les bracelets élastiques deviennent très vite l’activité préférée des petites filles à la récréation puisqu’au bout de 15 mois, 350.000 kits Rainbow Loom® sont déjà vendus.

Comment réaliser un bracelet élastique ?

Le métier à tisser est bien entendu la solution la plus simple pour réaliser ces petits bracelets élastiques, mais ce n’est pas la seule. Vous trouverez sur le net une multitude de tutoriels vous permettant de confectionner des objets ou des bracelets du plus simple au plus élaboré comme par exemple celui que nous vous proposons ici : comment réaliser un bracelet triple avec l’aide de deux simples fourchettes. Regardez, c’est étonnant !

Mais avant d’attaquer un bracelet triple, mieux vaut commencer par un bracelet tressé tout simple. Voici donc un petit tuto pour réaliser un bracelet élastique tressé sans la machine :

Les bracelets élastiques sont-ils dangereux pour la santé ?

Comme tous les jeux comportant des petites pièces, il convient d’être vigilent et de ne pas laisser les bracelets arc-en-ciel à portée de main des tout-petits.

La marque Rainbow Loom® rappelle d’ailleurs sur ses boîtes de jeu que le kit créatif est conseillé à partir de 8 ans et fortement déconseillé aux enfants de moins de 3 ans.

Le site précise en outre que leurs produits répondent à toutes les normes françaises du jouet : SANS phtalates, SANS bisphénols et SANS latex.

À vos bracelets élastiques ! 

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé