La Fête des Mères est toujours un évènement très attendu et plein d’émotion. C’est aussi l’occasion pour vos enfants de vous surprendre avec des cadeaux personnalisés qu’ils peuvent réaliser eux-mêmes, avec tout leur amour. Voici donc 10 idées qui vont les inspirer !


L'un des plus beaux jours de l'année est probablement celui de la Fête des Mères : un moment très spécial et émouvant pour les mamans, mais aussi pour les enfants qui mettent tous leurs efforts, leur enthousiasme et bien sûr leur amour pour faire d’un bouquet de fleurs, d’un dessin ou d’une lettre le plus beau des cadeaux !

 

Pour maman, un cadeau personnalisé

Les enfants se trouvant parfois en panne d’idées, nous vous proposons ici 10 idées de cadeaux créatifs qu’ils pourront réaliser avec leur papa. Vous allez adorer et eux seront les plus heureux !

(Ça peut vous intéresser : Idées de cadeaux créatifs pour la fête des Pères)



Photo 1 de

|

Un vase avec une photo

Ce vase original est conçu dans un matériau souple (bouteille ou pot en plastique) que l’on peint et découpe pour y insérer une photo. Offrez-le avec quelques fleurs. Maman va adorer !

|

Un cadre amusant en relief

Ce drôle de cadre est très facile à fabriquer. Il vous faut un joli papier pour le fond du cadre; fixez dessus la tige et les feuilles de la fleur qui sera formée d’une caissette en papier (du type des caissettes en papier pour les madeleines) et dans le fond de laquelle votre enfant collera une photo.

|

Un arbre de cœurs

Dessinez l’arbre sur une feuille cartonnée ; découpez-le puis donnez-lui du volume en fixant la partie inférieure sur une petite boule de bois de la taille d’un bouchon. Pour décorer l'arbre, les enfants peuvent découper toutes sortes de formes dans des papiers cartonnés de différentes couleurs qu’ils colleront ensuite sur les branches. Ils pourront personnaliser encore un peu plus leur cadeau en y ajoutant un petit message pour maman.

|

Un joli cadre avec les mains

Voici un joli souvenir familial ! Sur une feuille blanche, collez un arbre que vous aurez confectionné dans un papier cartonné de couleur marron. Chacun pourra ensuite y apposer la marque de sa main au préalable passée dans de la peinture. Il ne restera plus qu’à encadrer le chef d’œuvre ! Joli et original !

|

Un support pour boucles d'oreilles

Ce support pour boucles d’oreilles est très simple à réaliser avec des bâtons d’esquimaux. Les enfants pourront les peindre à leur guise et il ne restera plus ensuite qu’à les assembler suivant la forme souhaitée.

|

Un cadre multi générations

Cette merveilleuse idée nécessite la collaboration de plusieurs membres de la famille : la fille, la maman, la grand-mère et peut-être même l’arrière-grand-mère. Ainsi la maman fera une photo en tenant dans ses mains une photo de sa fille, puis la grand-mère avec le cadre précédent et ainsi de suite… Un souvenir pour la vie !

|

Un bocal plein de petits cadeaux

Maman aime les chocolats, les friandises, les petits savons et les crèmes qui sentent bons ? Pourquoi ne pas lui offrir un grand bocal rempli de ses produits préférés et personnalisé avec un petit message tendre ? Elle adorera déballer tous ces petits objets.

|

Un cadre avec un message

L’idée est d’utiliser des lettres similaires à celles du Scrabble pour confectionner un gentil message qu’il ne restera plus qu’à encadrer. Pour une touche plus romantique, on peut utiliser des lettres en bois et de différentes couleurs que vous trouverez dans tous les magasins d’art créatif.

|

Des assiettes décorées

Voici une vaisselle personnalisée pour toute la famille : une assiette pour maman, une pour papa et une pour chacun des enfants. Vos enfants vont adorer peindre la vaisselle !

|

Un cadre printanier

Vous pouvez confectionner ce cadre avec de multiples accessoires : des boutons pour le cœur des fleurs, des alvéoles de boîtes à œufs à peindre de toutes les couleurs pour les corolles, des cure-pipes pour les tiges et un ruban. Voilà un cadre printanier qui fera le bonheur de maman !