Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]

 Votre fille aime porter de jolies coiffures, mais vous manquez de temps pour les lui faire le matin ? Ne vous inquiétez pas, nous vous conseillons 3 coiffures faciles et rapides à faire, expliquées étape par étape.

 

« Debout, prends ta douche, habille-toi, prends ton petit déjeuner... » Le matin, les enfants ont beaucoup de choses à faire avant d'aller à l'école et il est fréquent que la coiffure se termine par une simple queue de cheval. Est-ce que ça vous plairait de pouvoir faire de plus jolies coiffures à votre fille ? Pas de panique, il vous suffit de lire les lignes suivantes dans lesquelles vous trouverez quelques trucs et astuces pour obtenir des coiffures simples et jolies.

 

 

Les clés d’une coiffure facile pour fille

Une bonne idée est d'utiliser des accessoires : épingles à cheveux, rubans, élastiques décorés... De cette façon, vous pouvez transformer une simple queue de cheval en une coiffure pleine de couleur. Ou, si vous n’avez vraiment pas le temps, pour une coiffure pratique et jolie, vous pouvez tout simplement mettre deux barrettes sur chaque côté de la frange de votre petite fille.

Une autre méthode pour coiffer votre petite fille de manière différente et jolie est de lui faire une raie en zigzag ou en vague... Vous pouvez alors lui laisser les cheveux détachés ou bien lui faire deux couettes. Ultra simple et efficace !

Enfin, la tresse est une alternative facile pour obtenir de belles coiffures avec très peu d'effort. Il ne vous faudra que quelques minutes de plus que pour une queue de cheval, et le résultat en vaut la peine. Nous vous proposons 3 techniques de tresses !

 

Coiffure facile pour fille : la natte africaine

 

Une tresse africaine

 

 C'est une coiffure simple qui semble plus difficile à faire qu'elle ne l'est en réalité. Une fois les cheveux démêlés, prenez une mèche sur le haut de la tête et divisez-la en trois parties. La tresse commence à partir de là. Séparez en trois parties et commencez à tresser. À chaque fois que vous ramenez des cheveux de l’extrémité au centre, prenez un peu plus de cheveux et attachez-les à la mèche en question. Ainsi, au fur et à mesure, vous ajoutez un peu plus de cheveux du côté droit de la tête sur la mèche droite, et de la même façon avec le côté gauche pour terminer avec tous les cheveux.

Pour que le résultat soit comme celui de la photo, il suffit de tenir la tresse d'une main, et de l'autre, de la desserrer. Le résultat sera magnifique.

 

(Ça peut vous intéresser : Les coiffures les plus tendances pour votre fille)

 

Coiffure simple pour fille : le chignon de danseuse

 

Un chignon de danseuse

 

C'est une coiffure qui peut être faite avec ou sans tresse. La procédure est très simple, car il suffit de ramasser les cheveux de l'enfant en queue de cheval (ou en tresse), de les torsader sur eux-mêmes et de les ramener en spirale. Une fois le chignon terminé, vous pouvez le faire tenir avec un élastique ou avec quelques épingles à cheveux. C'est aussi simple que ça !

Un bon truc pour rendre le résultat encore plus beau est de l’entourer avec un ruban.

Une autre façon de faire le chignon est de prendre une mèche et de faire une petite tresse avec. Avec le reste des cheveux, réalisez les précédentes étapes et, une fois le chignon attaché, entourez-le de la petite tresse et maintenez le tout avec des épingles à cheveux.

 

Coiffures pour fille : le chignon avec une base de natte africaine

 

Un chignon flou

 

Cette dernière option est la plus amusante de toutes, car le résultat est plus flou et donne un aspect bohême. Cette coiffure se fait en faisant une natte africaine de côté en partant de la racine. Une fois la natte faite, ramenez tous les cheveux ensemble et donnez-leur la forme que vous souhaitez, comme un chignon par exemple (tout dépend de la longueur des cheveux de votre fille) et de la faire tenir avec des épingles à cheveux. En haut, sur le côté, ou plus bas... dans cette coiffure, vous faites selon vos envies !

 

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé