Les enfants atteints de myopie voient correctement les objets situés à proximité mais perçoivent les objets lointains de manière floue.

 

La myopie: le diagnostic

- Les enfants présentant ce trouble de la vision voient correctement les objets situés à proximité, mais perçoivent les objets lointains de manière floue.

- Lors d’une myopie, le globe oculaire est trop long ou le cristallin (la lentille qui se trouve dans l'œil) a une longueur focale trop courte.

-La myopie peut être héréditaire, les parents la transmettent à leurs enfants, ou peut se développer plus tard, habituellement lorsqu’ils vont à l’école.

• Il s'agit d'un des troubles de la vision qui est le plus étroitement lié à l'échec scolaire.

 

La myopie: les symptômes

- Les enfants myopes plissent souvent les yeux pour mieux voir. Il est également fréquent qu’ils approchent excessivement leurs yeux du cahier ou du livre, ou qu’ils s’installent à quelques mètres de la télévision.

- Il est normal que ces enfants aient également souvent des maux de tête et une sensation de fatigue générale.

• D’autre part, les enfants atteints de myopie ont tendance à être plus timides et distraits, ils n'aiment pas le sport et préfèrent les activités telles que la lecture, la peinture ou les activités manuelles.

 

La myopie: le traitement

- Si la myopie ne se détecte et ne se corrige pas à temps, l'enfant peut rencontrer des problèmes scolaires et affectifs importants.

- Les problèmes de focalisation chez les enfants sont souvent résolus à l’aide de lunettes.

- Pour les tout-petits, il existe des lunettes spéciales avec des montures en caoutchouc et des verres incassables, afin que l'enfant ne se blesse pas en cas de chute.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

Pratique_bebesetmamans.jpg