La myopie est une maladie qui touche généralement beaucoup les enfants, mais elle est surtout très fréquente chez les adolescents. Comment reconnaître et lutter contre la myopie chez les enfants?

 

La myopie est le défaut visuel le plus fréquent, surtout chez les adolescents: le cristallin de l'œil est trop courbé et l'image se forme trop en avant de la rétine. Pour cette raison, les enfants myopes voient bien de près, mais ne discernent pas des objets éloignés.

Contrairement à ce que de nombreuses personnes croient, approcher son visage d’une feuille sur laquelle on écrit ne favorise pas l'apparition de la myopie chez les enfants. En revanche, il a été démontré que travailler dans un espace peu éclairé, ainsi que la lecture prolongée de textes avec des caractères très petits peuvent aggraver la myopie. Certains spécialistes affirment également qu'une alimentation trop riche en sucres est la raison pour laquelle la myopie est aujourd'hui très répandue.

La myopie peut être détectée dès les premiers mois du bébé: le test est très simple, indolore et réalisable en quelques secondes. Dans tous les cas, tous les enfants doivent aller chez un ophtalmologiste à l’âge de trois ans, puis à l'âge de six ans.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé