Les enfants souffrant d'hypermétropie n'arrivent pas voir clairement les objets proches mais perçoivent correctement des images qui sont loin.

 

Diagnostic de l'hypermétropie

Les personnes atteintes de ce trouble n'arrivent pas à voir les objets proches de manière nette mais elles perçoivent correctement des objets ou personnes au loin. L'hypermétropie a lieu parce que le globe oculaire est plus court que la normale.

L'hypermétropie a généralement une origine héréditaire et la plupart des enfants naissent hypermétropes. Cependant, certaines études expérimentales ont également associés d'autres facteurs à l'apparition de la maladie comme le manque de vitamines ou certaines conditions d'éclairage défavorables.

 

Traitement de l'hypermétropie

Les enfants qui sont hypermétropes ont souvent mal à la tête et aux yeux car ils doivent faire de gros efforts pour faire correctement le point sur les objets qu'ils ont à proximité. Il est aussi fréquent qu'ils clignent beaucoup des yeux et qu'ils aient les yeux pleins de larmes. En général, les enfants hypermétropes préfèrent jouer à l'extérieur.

 

Traitement de l'hypermétropie

Si l'hypermétropie n'est pas détectée et corrigée à temps, l'enfant peut avoir d'importants problèmes éducatifs et affectifs. Les problèmes que rencontrent les enfants pour faire le point sur les objets qui les entourent sont souvent résolus en portant tout simplement des lunettes.

Pour les plus petits, il existe des lunettes spéciales pour enfants avec des montures en caoutchouc et des verres incassables, afin que l'enfant ne puisse pas se blesser en cas de chute.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

Pratique_bebesetmamans.jpg