Les acariens sont l'un des principaux responsables des allergies chez les enfants. Nous vous expliquons comment les éliminer de votre maison.

 

 

Diminuer la concentration d'acariens dans l'air est la première étape pour prévenir les troubles liés aux allergies. Les principales mesures sont l'aération et le ménage. Le mieux est donc d'agir ainsi :

1/ Aérez votre maison tous les jours et pendant un certain temps, en particulier les chambres. Les acariens se développent dans des environnements chauds et humides. Par conséquent, la température ambiante doit être d'environ 20°C et l'humidité ne doit pas dépasser 40 à 50%.

2/ Passez l'aspirateur au moins une fois par semaine dans la maison et sur les superficies en tissus tels que matelas ou canapés. Préférez un aspirateur à eau ou bien un aspirateur qui dispose de filtres type « HEPA » qui permettent de mieux éliminer la poussière, les acariens morts et leurs déjections. Insistez sur les coutures des canapés et matelas car c'est là où la concentration des acariens est la plus élevée.

3/ Utilisez des protections pour les oreillers et les couettes et lavez-les relativement souvent (au moins tous les deux ou trois mois). Les acariens meurent à 60°C.

4/ Choisissez des draps et des housses de couettes hypoallergéniques qui empêchent la proliférations des bactéries et des acariens.

5/ Deux ou trois fois par semaine, utilisez un spray acaricide. Cependant, rappelez-vous que même les acariens morts peuvent déclencher des allergies. Cette mesure sert à réduire leur concentration, mais ne peut pas remplacer les autres précautions.

6/ Lorsque vous faites le ménage, laissez la fenêtre ouverte et assurez-vous que votre enfant n'est pas présent.

7/ Utilisez un purificateur d'air, avec une technologie ionique qui permet de garantir un environnement sain dans la maison, exempt d'impuretés et d'acariens.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg