Parfois, le fait de beaucoup pleurer (sécrétion abondante de larmes) chez les enfants de moins d’un an, peut être le symptôme d'un autre problème commun: la sténose ou obstruction du canal lacrymal.

 

 

L’obstruction du canal lacrymal se produit parce que les petits conduits dans lesquels circulent des larmes (canaux lacrymaux) sont trop étroits, ce qui fait que les larmes s’y bloquent facilement, y stagnent et finissent par sortir par l'œil, créant un terrain très favorable à de possibles infections.

L’obstruction lacrymale tend à se résoudre spontanément lorsque l'enfant atteint deux ans ou plus. Néanmoins, afin de prévenir une infection, les yeux de votre bébé doivent être nettoyés fréquemment à l'aide d'une solution saline stérile. Seulement dans le cas où les sécrétions augmentent et deviennent jaunâtres et collantes, vous devez utiliser des pommades ou des gouttes pour les yeux, prescrites par votre pédiatre.

 

Comment puis-je distinguer une sténose d’une conjonctivite chez mon bébé ?

La sténose se caractérise par une sécrétion lacrymale abondante et la sécrétion d'une substance épaisse et gluante. Dans le cas de la conjonctivite, ces symptômes s'accompagnent également de brûlures et d’une rougeur à l'œil.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg