Lorsque l'enfant a un genu valgum, on dit généralement qu'il a les jambes en X. Que peut-on faire dans ce cas-là?

Les défauts du genou de l'enfant, en conséquence de la position de ses jambes, sont relativement fréquents chez les jeunes enfants et sont l'expression des étapes normales de sa croissance. Dans la plupart des cas, ces défauts des genoux ne sont pas permanents et se corrigent quand l'enfant approche de l'adolescence.

Lorsque les genoux de l'enfant se touchent, tandis que ses pieds sont séparés l'un de l'autre, on dit que l'enfant a les jambes en X. En réalité, cela signifie que l'enfant a un genu valgum. En général, ce trouble s'estompe spontanément vers 8-10 ans, lorsque les jambes de l'enfant se fortifient progressivement pour adopter leur forme normale de l'âge adulte. C'est seulement dans des cas très rares que le genu valgum est dû à de graves pathologies neuromusculaires.

D'autres fois, les pieds de l'enfant sont espacés seulement parce que l'enfant est en surpoids, au point que le volume de ses cuisses fait qu'il est impossible que les genoux se rejoignent. Il est rare que le genu valgum cause un défaut dans la structure osseuse.

Dans les cas légers, il suffit de renforcer les muscles des jambes de l'enfant. En ce sens, il est très utile de lui faire faire du tricycle. Et si le défaut est dû au surpoids de l'enfant, vous devez réduire ce surpoids grâce à une alimentation adéquate de l'enfant et la pratique d'un exercice physique ou du sport. Vous devez également vérifier si, quand l'enfant est assis, il ne prend pas une mauvaise posture. Finalement, c'est seulement si le spécialiste découvre une pathologie, qu'il peut être nécessaire d'appliquer des appareils spécifiques pendant les heures nocturnes.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé