Dans certains cas, il est nécessaire, pour que la plaie ou la coupure de l’enfant guérisse, de faire quelques points de suture.

 
Lorsque nous nous faisons une plaie ou une coupure, dans certains cas, il peut être nécessaire, pour la guérison, de faire quelques points de suture. Qu'est-ce que cela signifie? Et bien que les côtés de la plaie ou de la coupure doivent «se joindre» pour que la guérison soit plus rapide, pour éviter qu'une infection se produise et que la cicatrice devienne presque invisible.

 

Les «conditions» nécessaires pour faire des points de suture à un enfant sont les suivantes:

1. Lorsque la plaie est profonde et a atteint la graisse sous-cutanée: elle est parfois visible et reconnaissable par sa couleur jaunâtre.

2. La blessure de l'enfant a des bords qui ne parviennent pas à se joindre, en particulier, cela peut arriver dans la zone du menton, sur les sourcils ou au niveau du cuir chevelu.

3. La coupure est supérieure à un centimètre (un demi-centimètre quand il s'agit du visage).

4. La plaie est profonde et a un diamètre supérieur à un centimètre.

 

Les points doivent être effectués rapidement, préférablement avant que 12 heures ne se soient écoulées depuis la coupure ou le coup. En ce qui concerne le laps de temps qui doit s'écouler avant que l’on enlève les points de suture, cela dépend de la zone sur laquelle ceux-ci on été effectués. Normalement, cela prend entre 3 et 5 jours pour le visage et le cou, 6 jours s’il s’agit du cuir chevelu, 7 jours pour les jambes et les bras, 15 jours pour le dos, et 14 jours pour les paumes et la plante des pieds.

Les points de suture finissent par se transformer en une cicatrice qui laissera une marque plus ou moins évidente, qui tend à s’estomper avec le temps. Ce n'est qu'après un an que l’on pourra évaluer l'entité de la cicatrice. Dans tous les cas, la marque peut être minimisée grâce à ces suggestions:

- Retirer les points au bon moment.

- Empêcher la blessure de l'enfant de s'infecter.

- Protéger la plaie contre les possibles coups.

- Ne pas exposer la cicatrice à la lumière directe du soleil: appliquez de l’écran total sur la cicatrice de votre enfant.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé