Comment faire pour que votre enfant vous obéisse

Petit garçon triste

Nous vous expliquons ce qu'il faut faire et dire et, surtout, ne pas faire lorsque vous devez batailler avec votre enfant chaque fois que vous voulez qu’il vous obéisse et fasse quelque chose, comme s'habiller ou se laver.

 
«Je ne veux pas me lever! Je ne veux pas prendre un bain! Je veux être en pyjama! Je ne veux pas mettre cette robe!.... ».

Sarah et Lucie, âgées respectivement de six ans et demi et quatre ans, créent de nombreux problèmes à leur maman. Elles se rebellent contre presque tout ce que leur demande leur maman, qui travaille toute la journée et est très stressé. La maman sent qu'elle ne contrôle pas la situation et la gestion des filles au quotidien lui semble une tâche plus que difficile.

 

Que faut-il dire ?

«Bon, les filles, je comprends qu'il serait plus intéressant de faire autre chose, mais maintenant nous devons nous préparer et nous faire belles. Voyons qui est prête la première! Soit dit en passant, j'ai acheté un savon qui a l’odeur des fées... ».

Il est toujours préférable d’employer un ton affectueux et d’essayer de détendre l'atmosphère quand une crise éclate dans le but de compliquer toute situation. Le ton doux peut faire beaucoup plus pour résoudre les choses qu’un cri ou une réprimande, et vous ne pouvez alors obtenir que peu d'attention.

 

Que faut-il éviter ?

«C'est fini! Faites ce que je dis! Je ne peux plus vous supporter!». Ces paroles sont parfois accompagnées d'une fessée.

Les filles ont parfaitement compris comment contrôler l'humeur de leur maman, et en profitent. La tape sur les fesses, loin de les effrayer, devient l'expression de la perte de contrôle de la maman, de sa faiblesse. En revanche, une attitude sereine et déterminée, et pas du tout préoccupée face à l'adversité, peut faire de vrais miracles.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Invité - Mlvs

    Sérieusement ? L’imperatif annoncé pour motiver les fillettes c’est « se faire belle » et le chantage doublé d’un mensonge grâce au savon qui a « l’odeur des fées » .... l’article extraordinaire qui explique comment prendre ses enfants pour des idiots tout en leur inculquant l’importance de l’apparence physique. Wahou, gros dossier conseil effectivement ?‍♀️

  • Invité - Marie clémence

    Ma fille de 2 ans vient de temps en temps me toucher les seins et réclame le sein en disant qu'elle veut téter est ce normal?

  • Bonjour les mamans ! Voilà j ai besoin de conseils mon fils de 16 mois n écoute pas quand je dis non c est comédie pareil pour changer la couche, je lui explique qu il sera mieux au sec pour aller jouer,il s en fiche il se calme pendant le change ou après.

  • je suis exactement dans le meme cas que toi ! elle n'en fait qu'a sa tete, la on met en place une punition : quand on lui a repété deja plusieur non, ou ne touche pas!, arrete ! , on l'assoie par terre et ce calme tte seul et apres on lui réexplique pourquoi on a fait sa...on verra le temps que sa marche ...lol

banner bebe