Aidez votre enfant à être ordonné

Enfants et Maman qui jouent

Votre enfant vient de jouer dans son espace de jeux et il ne range jamais rien à sa place ? Nous vous expliquons ce qu'il faut faire pour que ranger lui semble également un jeu.

Souvent, les problèmes surviennent parce que l'enfant reçoit des réflexions comme: «Maintenant, tu es déjà grand et tu peux ranger tout seul». L'enfant doit faire face à une tâche sans y être préparé. À cet âge, il est important de l’aider à ranger, en jouant et en lui attribuant chaque fois une petite tâche, par exemple : «Le train entre en gare, les navires arrivent au port, le déménageur place les chaises autour de la table, les chaussures restent posées dans un coin ».

De toute façon, il est important detenir compte de certains principes:

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

- Dans le jeu spontané, vous donnerez à l'enfant la liberté de commencer plus d'un jeu, sans avoir à ranger entre l’un et l’autre.

- À la fin des jeux, vous pouvez rassembler tous les jouets au milieu de la pièce et par catégories. Vous pouvez prétendre quevous êtes une vendeuse et que vous allez remettre à l’enfant chaque article qu’il devra ranger. Vous pouvez également mettre de la musique et mettre de l’ordre en chantant une chanson, afin que, lorsque se termine la musique, la chambre soit en parfait état.

- Demandez à l'enfant de choisir lui-même ce qu’il préfère ranger, sans tenir compte des jouets qu’il a utilisé ou même s’il n’en a utilisé aucun.

- L'enfant sera plus motivé à ranger si vous annoncez pour « plus tard » une activité qui lui plaît particulièrement, comme par exemple un bain, une histoire ou des dessins animés.

banner bebe