Votre fille aime jouer avec des voitures et des épées et plus d'une fois elle a déclaré qu’elle voulait être un garçon? Votre fils adore jouer aux poupées ? Nous vous expliquons ce qui peut se passer.

 
Si votre fille joue avec des voitures et des épées ou que votre fils s’amuse plus avec la Barbie de sa sœur qu’avec ses camions, vous devez savoir que leurs préférences de jeux n'ont rien à voir avec leur orientation sexuelle future.

À quatre ou six ans, il est très difficile d'envisager des «orientations sexuelles», puisque le sexe est étroitement lié aux hormones, qui, à cet âge, sont semblables chez les petits garçons et chez les petites filles.

Un petit garçon ou une petite fille de quatre à six ans est dans l’âge idéal pour expérimenter et jouer à avoir d’autres identités. Ainsi, il est possible que le petit garçon imite une femme ou que la petite fille imite un homme. De plus, il est très probable que la fille se sente plus à l'aise avec des jouets de garçon car elle se sent plus proche des valeurs associées au sexe masculin, comme la lutte de pouvoir, le courage... De même, un garçon peut se sentir plus attiré par des valeurs davantage liées au sexe féminin, comme les émotions ou les relations personnelles que les enfants représentent avec des poupées...

Beaucoup de filles veulent aussi être un garçon car elles se rendent compte, en les observant, qu’ils sont éduqués différemment. Elles réclament également d’avoir les «privilèges» et les avantages qui leur sont accordés à eux, par le simple fait d’être des hommes : ils peuvent grimper sur le toboggan, sauter depuis la balançoire...

Ce qu’il ne faut surtout pas faire est d’interdire à un enfant de jouer avec un jouet ou un autre. L'interdiction suscitera une plus grande curiosité de la part de l’enfant.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé