Lorsque l'enfant grandit, il devient plus curieux et peut se mettre à explorer toutes les pièces de la maison à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Il se peut donc qu’il vous surprenne lorsque vous faites l’amour. Comment réagir lorsque l'enfant découvre ses parents dans un moment intime ?


Si vous entendez le moindre bruit dans un moment d’intimité avec votre homme, vous vous arrêtez très certainement immédiatement, de crainte que votre enfant ne vous surprenne. Mais on ne peut pas toujours tout contrôler et il peut arriver que votre enfant vous voit…

Si cela vous arrive, il est très important de ne pas vous énerver contre votre enfant, le réprimander ou même le punir. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il pourrait associer la scène dont il a été témoin à un sentiment de culpabilité. La réprimande associée à l'excitation sexuelle pourrait déconcerter l'enfant, qui pourrait interpréter les mouvements, les halètements et les gémissements des rapports sexuels comme une lutte, quelque chose qui fait mal, et il pourrait avoir peur.

Vous pouvez par exemple lui dire : « Papa et maman sont en train de jouer ». Il y a toutes les chances pour que l’enfant, fille ou garçon, ne se rappelle de rien le lendemain et si, par hasard c’est le cas, même explication : « Papa et maman étaient en train de jouer » et ne donnez pas plus d’importance au sujet.

Vous pouvez aussi lui expliquer qu’il y a des moments particuliers où papa et maman veulent être seuls et se faire des câlins, se dire qu’ils s’aiment, comme ils font avec lui au moment d’aller se coucher.

Pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté, les psychologues conseillent de ne pas censurer les marques d'affection entre les parents. Chaque famille choisira où poser les limites de l’affection, des étreintes, des baisers et de la nudité. Il est important que les enfants sachent qu’il existe une relation très spéciale entre le papa et la maman lorsqu’ils se font des câlins, et qu’elle est différente de celle qu’ils ont avec leurs enfants.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé