La célèbre psychologue pour enfants, R. Paul Sauter, Supernanny, a répondu aux questions de nos mamans. Les colères, comment arrêter la tétine, les « je veux ma maman »... Elle nous donne les réponses à toutes ces questions. Aujourd'hui, elle nous parle des enfants qui ne veulent être qu'avec un seul parent.

 

« Je tiens à vous remercier de l'accueil que vous avez réservé à cette section. J'aurais aimé pouvoir répondre à toutes vos questions mais leur nombre était très grand et, parfois, le peu d'informations dont je disposais a fait que j'ai dû opérer une sélection. Je vous donne quelques messages de caractère général qui, je l'espère, vous donneront des indices sur ce que vous pouvez modifier dans vos comportements avez avec vos enfants. Souvenez-vous que les enfants répètent ou non leur comportement en fonction des réactions que vous pourriez avoir. Je vous souhaite une bonne lecture et, encore une fois, vous remercie de m'avoir invitée à passer ce moment avec vous. »

R. Paul Sauter

 

L'enfant ne veut être qu'avec l'un des deux parents, pas avec l'autre

B&M. Comment dois-je agir si mon enfant ne veut être qu'avec l'un des deux parents (le papa ou la maman) et évite l'autre ?

 

Supernanny. Interrogez-vous sur la possibilité d'échanger la répartition des tâches. Dans un premier temps, pour qu'il n'y ait pas de rejet de la part de l'enfant, il faut que le parent qui réalise habituellement l'activité avec l'enfant commence, puis que l'autre parent se joigne à eux lorsqu'elle est à moitié réalisée et, alors que le premier parent se retire, c'est lui qui terminera l'activité. Ensuite, essayez de faire en sorte que ce soit le parent « rejeté » qui effectue cette tâche.

D'autres possibilités peuvent être les suivantes : aller faire des courses en laissant le parent « rejeté » avec l'enfant. Ou que le parent « rejeté » laisse à l'autre les tâches d'organisation de la famille et passe plus de temps à jouer avec son enfant.

 

Les autres réponses de notre Supernanny

Les colères

Le contrôle des sphincters

Mon enfant ne mange que ce qu'il aime

L'enfant tape ses parents

L'enfant ne veut être qu'avec l'un des deux parents

La jalousie

Arrêter la tétine

Dormir tout seul

Mon enfant ne veut pas aller à la crèche

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
4 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - Coralie

    Bonjour je voudrais savoir ce qu'il faut faire quand mon fils de 3 ans et demi dit des gros mots a tout le monde me tape tape sa soeur ne tiens pas en place jeté tous merci

  • Invité - Alexandra

    J'aimerais savoir quelle punition conseiller vous pour mon fils de 4 ans qui désobéit ou tape sa sœur ? Je vois dans les émissions qu'on met l'enfant dans sa chambre pour réfléchir ou se calmer, mais mon fils ne reste pas il sort droit deriere moi, quoi faire dans ce cas? Il veut pas rester, même si porte ouverte ou fermée
    Merci d'avance

  • Invité - Cindy

    Bonjour
    Mon fils de 4 et demi donne dès ordre constamment à un autre garçon du même âge !!
    Je ne comprend pas pourquoi ???
    Que faire pour qu'il arret ??

  • Invité - Marina

    Comment je dois faire mes deux enfants ne m'écoutes pas mais écoutes leur père?comment je dois faire??