La célèbre psychologue pour enfants, R. Paul Sauter, Supernanny, a répondu aux questions de nos mamans. Les colères, comment arrêter la tétine, les « je veux ma maman »... Elle nous donne les réponses à toutes ces questions. Aujourd'hui, elle nous parle de la tétine.

 

« Je tiens à vous remercier de l'accueil que vous avez réservé à cette section. J'aurais aimé pouvoir répondre à toutes vos questions mais leur nombre était très grand et, parfois, le peu d'informations dont je disposais a fait que j'ai dû opérer une sélection. Je vous donne quelques messages de caractère général qui, je l'espère, vous donneront des indices sur ce que vous pouvez modifier dans vos comportements avez avec vos enfants. Souvenez-vous que les enfants répètent ou non leur comportement en fonction des réactions que vous pourriez avoir. Je vous souhaite une bonne lecture et, encore une fois, vous remercie de m'avoir invitée à passer ce moment avec vous. »

R. Paul Sauter

 

Arrêter la tétine

B&M. Que faut-il faire si votre enfant ne veut pas abandonner sa tétine ?

 

Supernanny. La tétine a été une source de discussions pendant longtemps. À l'heure actuelle, il semblerait que tout le monde soit d'accord pour penser que la tétine est un bon remède pour l'enfant en cas de douleurs ou du tension émotionnelle.

Il n'y a pas de date exacte pour enlever la tétine à un enfant, mais il semble approprié de le faire avant ses 2 ans ou 2 ans et demi. Vous pouvez commencer par préparer un rituel où, à la fin, la tétine disparaît (par la fenêtre...), mais vous pouvez aussi expliquer à votre enfant que, maintenant, il est grand et n'en a plus besoin.

Il est fort probable que votre enfant participe à ce rituel et en soit heureux, mais quand vient le temps de dormir, s'il réclame sa tétine, vous devez être sûre de vous et ne pas la lui rendre. En effet, une fois commencé, il n'y a pas de retour en arrière. Rappelez-lui que c'est lui-même qui a jeté sa tétine et qu'il est maintenant un grand et n'en a plus besoin. Changer de sujet et attirer son attention sur autre chose vous sera d'une grande aide si votre enfant se montre insistant sur la récupération de sa tétine.

 

Les autres réponses de notre Supernanny

Les colères

 Le contrôle des sphincters

 Mon enfant ne mange que ce qu'il aime

 L'enfant tape ses parents

 L'enfant ne veut être qu'avec l'un des deux parents

 La jalousie

 Arrêter la tétine

 Dormir tout seul

 Mon enfant ne veut pas aller à la crèche

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
3 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - azey

    se detacher de sa maman?

  • Invité - azey

    se detacher de sa maman?

  • Hello,
    Tu veux savoir quoi exactement ? Comment faire pour aider ton enfant à surmonter l'angoisse de la séparation ?
    Bises.

    Sophie.