Les dessins des enfants peuvent dévoiler certains aspects de leur caractère si vous avez des notions sur l'interprétation et la signification des dessins et gribouillis.

 

Les couleurs, les formes, les dimensions et les thèmes dessinés sont autant de caractéristiques qui, analysées, peuvent aider à entrevoir le caractère de l'enfant. Cependant, il est important de ne pas tirer de conclusions rigides et définitives car la personnalité de l'enfant évolue et change constamment. Voici quelques interprétations des dessins d'enfants.

 

 Les gribouillis

Ce signal apparemment fortuit est très riche en informations sur la personnalité de l'enfant.

 

 La couleur

Pourquoi l'enfant préfère une couleur aux autres ? Découvrez quelles émotions se cachent derrière ce choix.

 

 Le bonhomme

Il donne l'interprétation que l'enfant a de son propre corps avec le passage de années.

 

 La famille

Ces dessins donnent le point de vue de l'enfant : des messages à ne pas sous-estimer et que vous devez « lire » à travers les personnages représentés.

 

 La maison

Arrondie, haute, avec de fenêtres ouvertes ou fermées : des petites particularités qui apportent de grandes informations.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé