Expliquer de la crise aux enfants de plus de onze ans

Billets d'euros

Expliquer la crise aux enfants de plus de onze ans est facile, car ils comprennent les concepts de l'épargne familiale, des dépenses, de prix et d'argent. Ils sont sur le point de rentrer dans l'adolescence, période pendant laquelle les marques des produits sont très importantes pour eux.


La crise frappe de plein fouet les enfants de cet âge, car ils sont dans une période de leur vie où ils sont très sensibles aux phénomènes de mode car ils sont aux portes de l'adolescence. Ils sont tiraillés entre leur compréhension des concepts de recettes et de dépenses familiales, mais aimeraient bien posséder le dernier modèle de téléphone portable ou avoir les vêtements des dernières marques à la mode afin de les aider à se sentir plus en sécurité et s’identifier à un groupe.

À ce stade, tout refus, qu’il soit imposé pour des raisons économiques ou éducatives, doit être accompagné d'un grand soutien à l'identité de l'enfant, soulignant que la valeur des personnes ne correspond pas à la valeur économique des choses qu'ils possèdent.

À partir de onze ans, on peut expliquer sans difficulté aux enfants pourquoi la famille préfère aller en vacances plutôt que d’acheter une voiture, ou pourquoi on ne peut pas acheter les baskets derniers modèles. Il faut leur faire sentir qu'ils font partie de l'économie familiale, sans pour autant faire reposer de pression sur leurs épaules, et que ce qu’on économise car on évite d’acheter tel ou tel objet superflu, sont autant d’économies pour toute la famille, et donc un avantage pour leurs parents, leurs frères et leurs sœurs, mais aussi pour eux.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe