Les prochaines vacances ne sont jamais bien loin et les trajets en voiture qui les accompagnent non plus. Que le voyage soit court ou long, il semble toujours durer une éternité pour les enfants. Les jeux à faire en voiture sont la clé pour voyager en toute sérénité !

 

Pour un trajet de vacances ou même pour tous les jours, il est indispensable d’avoir et de connaître des jeux à faire en voiture pour occuper les bébés et les enfants et surtout pour éviter la fameuse question répétée en boucle « On est bientôt arrivé ??? » !

Des livres musicaux aux animaux qui parlent et qui chantent en passant par le bien connu Puissance 4 ou le ni oui ni non, toute la famille aura de quoi s’occuper sur la route !

Découvrez une sélection des meilleures idées de jeux pour la voiture.

 

Jeux à faire en voiture pour enfant

« On arrive bientôt ??? ». Presque, lui répondez-vous alors qu’il reste encore 3 heures de route !

Le trajet va être long, très long… Sauf si vous décidez de prendre le taureau par les cornes en lui proposant ces quelques jeux.

 

Le mot interdit

Vous choisissez tous ensemble un mot interdit que personne n’aura le droit de dire. Vous continuez votre conversation comme de rien n’était et hop un gage pour celui qui l’aura prononcé !

 

Le jeu des couleurs

Une couleur est choisie par une personne et chacun doit trouver le plus de choses possible hors de la voiture. Celui qui en dit le plus, a gagné !

 

La 1ère lettre

L’un des voyageurs choisi une lettre et les autres doivent trouver à tour de rôle, un mot commençant par cette lettre jusqu’à ce qu’un des joueurs n’ait plus d’inspiration !

 

Le ni oui ni non

Les joueurs tiennent une conversation normalement sauf qu’ils ne doivent pas prononcer ni le mot oui ni le mot non. Un grand classique qui amuse toujours autant !

 

Puissance 4 de voyage

Le célèbre jeu de stratégie existe aussi en version de poche pour l’emmener partout !

 

 

7660-meilleures-idees-jeux-pour-voiture 3 

A retrouver sur www.lagranderecre.fr 

 

Jeux de bébé pour la voiture 

Les bébés aussi ont le droit à leurs jeux de voiture ! Voici une sélection de jeux qui amuseront beaucoup bébé le temps du trajet.

 

Jouet d’éveil de voiture

Ce jouet d’éveil de voiture très pratique s’attache à l’aide d’une sangle à l’appui tête. Idéal lorsque bébé est installé dos à la route, il pourra jouer à se regarder dans le miroir ou à attraper les petits doudous suspendus.

 

7660-meilleures-idees-jeux-pour-voiture 5

 

A retrouver sur  http://www.taftoys.com/fr/

 

Les livres sonores

Ces livres sonores sont parfaits pour occuper bébé en voiture. Sur chaque page, il retrouvera une image, un mot et un son. Les petites puces électroniques diffusent des sons dès que bébé pose son petit doigt dessus.

 

7660-meilleures-idees-jeux-pour-voiture 6

 

A retrouver sur  www.oxybul.com

 

Animaux à thèmes, qui parlent et qui chantent

Des figurines trop mignonnes et faciles à prendre en main. Il suffit d’appuyer sur la tête pour que l’animal parle ou chante tout en clignotant !

 

7660-meilleures-idees-jeux-pour-voiture 4

A retrouver sur www.fnac.com

 

 

Et vous, comment occupez-vous vos enfants en voiture ?

 

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

Pratique_bebesetmamans.jpg