Éduquer nos enfants de manière positive

Papa et maman qui embrasse bébé

Le psychologue et écrivain B. Tierno explique comment nous devons éduquer nos enfants de manière positive et les aider à devenir des personnes fortes et optimistes.

 
Aujourd'hui, plus que jamais, il est nécessaire d'éduquer nos enfants depuis tout petits en leur délivrant des messages verbaux optimistes et positifs, afin qu’ils se comportent avec plus d'enthousiasme et de confiance en eux. Leur autodialogue, conscient et positif, activera en eux une chimie cérébrale puissante qui reprogrammera leur esprit et les rendra capable d’un effort plus grand, de confiance en eux et de réussite dans tout ce qu’ils entreprendront.

Dans mon dernier livre, qui vient de paraître et est intitulé Esprit Puissant (Poderosa mente), les lecteurs intéressés par ce sujet trouveront une démonstration claire de mon affirmation : «Nous sommes et nous devenons ce que nous disons et pensons de nous-même ».

Quand Laura se dit à elle-même ou à autrui: «Ce n’est pas grave», selon la psychologie moderne, elle reprogramme son esprit une fois et une autre de manière positive et se protège du découragement, tout en créant une chimie cérébrale très puissante qui va faire d’elle une personne optimiste, autonome, sûre d’elle-même, psychologiquement plus forte, avec une plus grande estime de soi et un sentiment de compétence pour régler les problèmes à mesure qu'ils surviennent.

En définitive, n’importe quel enfant ou adolescent peut « faire de lui-même» une personne plus optimiste s’il s’entraîne à pratiquer la langue de l'espoir, de l'enthousiasme et de la force dans l'adversité, et si, en plus, nous lui contagions des attitudes de bravoure, de courage et de résilience face aux obstacles de la vie de tous les jours. Le « oui je peux», «j’y arriverai », « j’arrive de plus en plus facilement à obtenir ce que je veux» et autres expressions similaires, activent les neurones du succès dès le berceau.

À partir de maintenant, soyons plus attentifs à nos enfants, parce que leurs paroles et leurs attitudes nous enseignent à quel point nous devons être présents pour que, face aux problèmes de tous les jours, ils soient en mesure de dire avec confiance: «Ce n’est pas grave, je vais aller de l'avant », et n’oublions pas ceci: «Nous pouvons, à partir du moment où nous pensons que nous pouvons ».

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe