Les températures élevées de ces jours-ci peuvent être très nocives pour tout le monde, en particulier pour les enfants. Encore une fois, rappelez-vous comment protéger votre enfant pour éviter le coup de chaleur tant redouté.

Dans certains cas, la difficulté à évacuer la chaleur par la transpiration, typique des plus petits, peut entraîner une complication grave: la hausse soudaine de la température corporelle, appelée «coup de chaleur».

Les symptômes du coup de chaleur chez l’enfant sont : la peau chaude et rouge mais pas de sueur, une fièvre élevée (supérieure à 38,5ºC), de la fatigue, de la confusion ou la perte de connaissance. Dans ce cas, il faut absolument aller aux urgences et, entre temps, conduire l'enfant dans un endroit frais, l’allonger, lui offrir quelque chose à boire et lui appliquer des éponges et des compresses d’eau froide sur la tête et les extrémités.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé