Nous vous expliquons quelles sont les mesures d'hygiène de base pour éviter les champignons ainsi que les traitements les plus appropriés.

 
Les mycoses sont des infections cutanées causées par des champignons microscopiques, aussi appelés mycètes, qui prolifèrent rapidement, en particulier dans des environnements chauds et humides. Les mycoses les plus courantes sont celles causées par la Tinea corporis et la Tinea pedis.

La première affecte le corps, en particulier l’aine et la zone des aisselles, et se manifeste par l'apparition de petites taches rouges avec un bord et un anneau, qui grattent rarement. La Tinea pedis, quant à elle, est responsable du «pied d'athlète», une infection très fréquente chez les enfants qui fréquentent des gymnases et des piscines.

De nos jours, toutes les mycoses peuvent se soignées en utilisant l’un des nombreux préparatifs antifongiques disponibles.

La prévention de la mycose repose sur le respect de quelques règles d'hygiène de base, que l’on doit inculquer aux enfants, en particulier au gymnase, à la piscine et dans les vestiaires. Ces règles d'hygiène sont les suivantes:

- Ne pas aller à la piscine si, sur la peau, en particulier sur celle des pieds, il y a des desquamations qui la rendent vulnérable à l’attaque des microorganismes.

- Ne pas marcher pieds nus dans les vestiaires, au bord de la piscine ou dans les couloirs de la salle de sport.

- Ne pas porter de claquettes fermées en plastique, car elles créent un environnement chaud et humide dans le pied, ce qui favorise le développement des mycètes.

- Toujours se doucher après avoir été dans la piscine ou à la salle de sport et bien se sécher entre les orteils.

- Ne jamais échanger la serviette personnelle avec celle de ses amis.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé