Oreille qui saigne après un coup

Enfant qui a mal à l'oreille

L'enfant a reçu un coup qui a entraîné une bosse. En plus, son oreille a commencé à saigner à cause de l'impact. Pourquoi est-ce que cela arrive? Que faut-il faire? Nous vous l’expliquons.

 

L’enfant a reçu un coup de ballon, par exemple, et son conduit auditif a commencé à saigner après ce coup. Pourquoi saigne-t-il? Ce saignement est dû à une perforation traumatique du tympan qui a été causée par le coup. Dans cette situation, il est très important de ne pas mettre d’eau ou de gouttes analgésiques dans l'oreille, car elles pourraient transporter des bactéries dans l'oreille moyenne.

La première chose à faire est d’emmener l’enfant aux urgences. La perforation se réparera toute seule, comme cela arrive quand la membrane se perfore après une otite. Toutefois, en cas de traumatisme, il est nécessaire que l’oto-rhino vérifie avec l'otoscope (un outil qui permet de visualiser le tympan) que les bords de la perforation de la membrane sont positionnés de façon à permettre une bonne cicatrisation. Si ce n'est pas le cas (par exemple, si l’une des parties est repliée vers l'intérieur), le spécialiste les alignera en utilisant un appareil aspirateur. Puis le corps de l’enfant fera le reste.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe