À la naissance, les garçons mesurent en moyenne 50,6 cm et les filles, un peu moins, 49,8 cm. Il s’agit-là de «moyennes» calculées sur la population totale, et non de valeurs absolues.

 


Il est important que ce point soit clair: chaque enfant est différent des autres et l'existence de légères variations est absolument normal.

À un an, les petites filles atteignent en moyenne entre 73 et 75 cm, tandis que les garçons mesurent un ou deux centimètres de plus. Mais attention, la croyance populaire selon laquelle la taille de l'enfant, garçon ou fille, aux alentours des deux ans, correspond à la moitié de la taille qu’il aura à l’âge adulte est un mythe et ne correspond pas à la réalité.

Tout comme la taille, le rythme de croissance varie d'un enfant à l'autre : certains sont plus précoces que d’autres. Il n’y a pas de rythme ni d’étapes précises.

Au cours des dernières décennies, la taille moyenne des enfants et leur rythme de croissance a augmenté progressivement. Ce phénomène est dû au fait que, aujourd'hui, les conditions d'hygiène et de santé des enfants, et ce dès la naissance, sont meilleures, et leur alimentation est plus complète.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg