Première brosse à dents de mon enfant ?

Enfant qui se brosse les dents

Il arrive un moment où l'enfant doit se familiariser avec la brosse à dents. Mais comment doit être la première brosse à dents de votre enfant?


Nous vous expliquons quelles sont les caractéristiques que doit avoir la première brosse à dents de votre enfant.

Les poils de la brosse à dents doivent être lisses, avec des bouts arrondis et disposés au moins en trois rangées. Mieux vaut choisir une brosse avec des poils synthétiques plutôt qu’une brosse avec des poils d’animaux, qui, étant vides à l'intérieur, peuvent stocker de nombreuses bactéries. En ce qui concerne la forme des poils, les experts ne sont pas parvenus à un accord: les uns conseillent que les poils de la brosse à dent soient plats, les autres qu’ils soient légèrement ondulés.

Il n’est pas suffisant d’avoir une seule brosse, il en faut deux ; une pour le matin et une autre pour la nuit. Il ne faut pas se laver les dents avec une brosse humide, qui est trop molle pour bien fonctionner: la brosse en nylon prend une journée entière pour sécher. Pour se rappeler quelle est la brosse du matin et quelle est celle de la nuit, vous pouvez simplement les acheter de différentes couleurs.

La brosse à dents de votre enfant doit être assez petite, non seulement pour s'adapter aux dimensions de la bouche de votre enfant, mais aussi parce qu’il doit se laver maximum deux dents en même temps.

Tous les deux mois, vous devez remplacer la brosse à dents, car l'utilisation abime les poils, qui se déforment, se séparent entre eux et ne nettoient plus bien, de plus ils peuvent blesser les gencives.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Invité - Felice

    Je n’avais jamais pensé à ça avant ! C’est sûr qu’il y a beaucoup d’options de brosses à dents. C’est une bonne idée d’en avoir deux. Il est aussi important d’acheter une brosse à dents à poile douce. Comme ça, vous pouvez éviter des douleurs buccales de vos enfants. C’est un article très utile, merci !

    Dernière édition du commentaire il y a environ 4 ans par Mathias
  • Invité - Clarice

    Je vous remercie de ces conseils pour aider les enfants à bien brosser leurs dents. Comme l'article a dit, mieux vaut choisir une brosse avec des poils synthétiques plutôt qu’une brosse avec des poils d’animaux, qui, étant vides à l'intérieur, peuvent stocker de nombreuses bactéries. C'est important de choisir le bon brosse à dents afin de vraiment protéger les dents. De plus, il faut emmener les enfants souvent chez le dentiste afin que leur santé dentaire soit bonne.

    Dernière édition du commentaire il y a environ 4 ans par Mathias
  • Invité - Camille Guerrier

    Merci bien, cet article a été très informatif. Je sais bien qu’il est vraiment important d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire. J’imagine qu’il y a beaucoup de parents qui ne savent pas à quel âge ils doivent commencer à brosser les dents de leurs enfants. C’est bien de savoir que tous les deux mois, on doit remplacer la brosse à dents. On doit apprendre à ses enfants de se brosser les dents pour avoir des bonnes habitudes. On doit aller chez le dentiste s’il y a un problème qui arrive. Merci encore.
    -Camille

    Dernière édition du commentaire il y a environ 4 ans par Mathias
  • Invité - Brook Hurd

    Merci pour ces conseils. C'est difficile de savoir le moment où l'enfant doit se familiariser avec la brosse à dents. Comme une nouvelle mère, je m'inquiète beaucoup pour les choses comme ça. Cet article m'a aidé beaucoup.

    Dernière édition du commentaire il y a environ 4 ans par Mathias
  • Invité - Amelie

    Les dents de bébés sont fragile mais toujours corruptible. Oui elles vont tomber en fin mais c'est important de les brosser quand même. C'est quelque chose pas nécessaire chaque jour.
    Amelie

    Dernière édition du commentaire il y a environ 5 ans par Mathias

banner bebe