Selon le professeur Jorge Alió, professeur d'ophtalmologie, il ne faut pas avoir peur d'utiliser des consoles de jeux, des ordinateurs ou des jeux interactifs. Cependant, il faut en faire usage de façon responsable.

 


Consoles de jeux vidéo, ordinateurs, livres électroniques, iPad, jeux interactifs... La technologie est présente dans notre quotidien et sûrement, en tant que maman,  vous êtes inquiète de savoir si cela pourrait être un problème pour les yeux de votre enfant. Cependant, il n'existe aucune preuve scientifique que l'utilisation prolongée de ces appareils peut endommager la vue.

Le Dr. Jorge Alió, professeur d'ophtalmologie, explique que «Les connotations négatives de l'informatique en général, et en relation avec l'œil, sont un mythe. Si les ordinateurs aident à quelque chose, c’est à stimuler plus la vision». En fait, ils sont utilisés dans le traitement et la réhabilitation de l'œil paresseux chez les enfants parce que, selon le Dr Alió, «ils permettent à la fois la perception des couleurs et des formes, mais aussi le suivi des tâches d'une manière beaucoup plus contrôlable».

Toutefois, il existe certains symptômes, appelés «syndrome de la vision artificielle». La fatigue visuelle, la sensation de sécheresse oculaire, le larmoiement, l’irritation, la rougeur des yeux et une vision trouble sont quelques-uns des symptômes de ce syndrome. La cause se trouve dans un certain nombre d'anomalies oculaires non diagnostiquées, qui exigent plus d'efforts pour que la vue s'adapte à l'écran.

Il est important d'enseigner à vos enfants d’avoir d'une bonne santé oculaire afin qu'ils puissent profiter de la technologie sans que leurs yeux en souffrent. Nous vous recommandons également d’emmener vos enfants faire des visites de contrôle à partir de l’âge de 4 ans.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg