Selon une étude réalisée à Athènes, le régime méditerranéen, riche en légumes, fruits, céréales et huile d'olive, réduit les symptômes d'asthme chez les enfants.

 

 

La clé est que le régime méditerranéen comprend des fruits, des légumes, des céréales et de l’huile d’olive. Des aliments riches en vitamines C et E, sélénium, flavonoïdes et polyphénol, éléments très bénéfiques pour améliorer les symptômes de l'asthme infantile.

L'étude, menée par l'Université d'Athènes, a été réalisée sur un total de 700 enfants âgés entre dix et douze ans. Les résultats montrent que ceux qui n’ont pas suivi le régime méditerranéen et qui ont aussi consommé des snacks salés et sucrés plus de trois fois par semaine, avaient 4,8 fois plus de risques de développer des symptômes d'asthme que les enfants qui avaient une alimentation type méditerranéenne.

Cette étude, publiée dans le Journal of the American Dietetic Association, montre que les enfants qui regardent la télévision ou jouent sur leur console pendant plus de deux heures par jour, sont aussi plus susceptibles d'avoir des symptômes d'asthme et de façon plus intense.

L'asthme est une des maladies chroniques les plus répandues dans le monde, affectant 300 millions de personnes. Selon les spécialistes, cette augmentation rapide est due à l'évolution des facteurs environnementaux et des changements dans le mode de vie des gens, où l'alimentation joue un rôle d'«importance vitale».

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg