Être en surpoids affecte 18% des enfants âgés de 3 à 17 ans. Les experts préviennent que le surpoids et l'obésité peuvent entraîner des troubles physiques et psychologiques importants.

 

Près de 1 enfant sur 5 âgés de 3 à 17 ans sont en surpoids, selon la Haute Autorité de Santé. Plus précisément, le surpoids touche 18% des enfants et 3,5% des enfants sont obèses.

Les experts préviennent que l'obésité infantile est un problème de santé publique grave, non seulement dans notre pays, mais dans le monde entier. Le surpoids est lié à des problèmes de santé majeurs comme le diabète ou l'hypertension, ainsi que la mauvaise performance scolaire et le manque d'estime de soi chez les enfants. On estime que 2/3 des enfants obèses seront obèses à l'âge adulte.

Les enfants vivant dans des familles avec moins de ressources ou les petits ayant un téléviseur, un ordinateur ou une console vidéo dans leur chambre sont ceux qui ont un risque plus élevé d'être en surpoids, comme en témoignent les résultats de nombreuses études. Ce type de loisirs encourage le sédentarisme, puisqu'ils enlèvent à l'enfant du temps qu'il aurait pu passer à faire de l'exercice, précisément l'un des facteurs qui aident à prévenir l'obésité chez les enfants.

Les études montrent également que les enfants qui mangent à l'école ont moins de problèmes de poids que ceux qui mangent à la maison.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé