La croyance qu’un enfant peut attraper un rhume si on ne lui sèche pas les cheveux est très populaire. Mais est-elle fondée scientifiquement ou faut-il la démystifier?

Sécher les cheveux de l'enfant avec un sèche-cheveux a toujours été considéré par les mamans comme essentiel pour éviter les maux de gorge, le rhume ou les otites.

En fait, contrairement à la croyance populaire, la véritable cause de ces maladies n'est pas le froid, mais la présence de certains germes. Pensez seulement que de nombreux enfants toussent, même en été quand il fait chaud.

Si votre enfant n'aime pas que vous lui séchiez les cheveux avec le sèche-cheveux, ne vous inquiétez pas: laissez-les sécher à l’air libre, car votre enfant ne court pas le risque de tomber malade.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
1 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - Lnemirage

    et bien personnellement, je tombe malade systématiquement quand je ne me sèche pas les cheveux rapidement au sèche-cheveux, mis à part en plein été. Par contre je peux rester pieds-nus quel que soit la température sans tomber malade contrairement à certaines amies.
    je pense que ça dépend des personnes...