Se laver les mains avec de l'eau et du savon est l'une des interventions sanitaires les plus efficaces qui existent. Cela aide à prévenir la diarrhée et les infections respiratoires. Apprenez à votre enfant l'importance de bien se laver mains!


Un acte aussi simple que se laver les mains après être allé aux toilettes ou avant de manger aidera votre enfant à être en meilleure santé, vu que ce geste réduit de 40% les risques d'avoir la diarrhée et de 25% ceux d’avoir des infections respiratoires.

Chaque année, 3,5 millions d'enfants de moins de cinq ans meurent dans le monde à cause de maladies diarrhéiques et d’infections respiratoires aiguës, selon l'UNICEF. Mettre en œuvre la pratique du lavage des mains avec du savon pourrait sauver plus de vies que de nombreux vaccins ou d’interventions médicales.

Comment apprendre aux enfants à se laver les mains ?

Suivez ces étapes toutes simples :

1. Il est recommandé que l'eau soit tiède, ni trop froide ni trop chaude.

2. Apprenez à votre enfant à se frotter vigoureusement les mains pendant 20 secondes environ. Assurez-vous qu’il se lave soigneusement la zone entre les doigts et sous les ongles où les germes se cachent.

3. Montrez-lui comment se rincer les mains et se les sécher avec une serviette propre.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé