Parfois, les enfants ont mal à la tête, à cause du manque de sommeil ou parce qu’ils ont joué trop longtemps au soleil. Nous vous expliquons quelles sont les causes de ces maux de tête et comment vous devez agir.


Les enfants souffrent aussi de maux de tête. Dans la plupart des cas, ces maux de tête sont de courte durée et sont provoqués par des causes simples, telles que le manque de sommeil, avoir séjourné trop longtemps au soleil ou avoir reçu un coup sur la tête.

Le mal de tête peut avoir de nombreuses causes et des niveaux de gravité différents. Il est important de savoir distinguer quand un mal de tête est seulement une douleur temporaire ou s’il résulte d’autre chose et nécessite un traitement médical. En cas de doute, vous devez consulter votre pédiatre.

Comment le mal de tête affecte-il les enfants?

Les maux de tête trouvent généralement leur origine dans les nerfs, les vaisseaux sanguins et les muscles qui couvrent la tête. Les muscles ou les vaisseaux sanguins se gonflent et font pression sur les nerfs, envoyant un message de douleur au cerveau. Le mal de tête des enfants est le même que celui des adultes et peut être héréditaire.

Les déclencheurs peuvent être: le manque de sommeil, la déshydratation, un coup sur à la tête, sauter des repas, regarder la télévision ou utiliser l'ordinateur pendant une longue période, faire un long voyage ou de manger certains aliments, entre autres. Si l'enfant a un rhume ou la grippe, il peut aussi avoir mal à la tête.

Comment soigner les maux de tête de votre enfant?

La première chose à faire est d’aller voir votre pédiatre pour qu’il vous dise si votre enfant doit prendre des médicaments et lesquels. En plus de la visite chez le médecin, pour soulager le mal de tête de votre enfant, vous pouvez le coucher dans sa chambre, dans l'obscurité, afin qu’il se repose. Si votre médecin vous le conseille, vous pouvez aussi effectuer un massage sur sa tête et sur les tempes.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé