Bientôt, le vaccin contre la grippe va revenir! Vous vous êtes certainement déjà demandé : vacciner ou ne pas vacciner? Voici quelques pistes pour prendre la décision la plus adaptée.


Bien que chaque année on prépare des vaccins contre la grippe, ils ne sont pas toujours efficaces. Une des particularités de ce virus est qu’il se modifie chaque année; on doit donc presque toujours créer le vaccin sans en connaître encore les caractéristiques exactes.

En effet, la campagne de vaccination commence en octobre, mais le pic de l’épidémie ne se manifeste pas avant janvier-février. Cependant, comme le vaccin est efficace pour 80% de la population, seulement 20% risquent d’attraper la maladie.

Le vaccin, même s’il n’est donc que partiellement efficace, est recommandé dans certains cas, particulièrement chez les personnes dites à risque:

- Les enfants souffrant de maladies respiratoires chroniques, d'asthme et de maladies circulatoires rénales.

- Les patients atteints de diabète ou de fibrose kystique.

- Quand il existe une maladie du sang.

- En cas de malabsorption intestinale si l'enfant doit subir une intervention chirurgicale majeure.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé