Votre enfant a des boutons rouges sur tout le corps? Il est possible que ce soit une forte réaction aux piqûres d'insectes. Nous vous expliquons comment résoudre ce problème.

 

Les plus touchés sont les enfants à peau délicate, ceux pour qui le gonflement et les rougeurs se produisent, non seulement au niveau de la piqûre, mais aussi sur tout le corps, à cause d’une sorte de réaction allergique en chaîne.

Pour résoudre ce problème, il suffit d'administrer à l'enfant un antihistaminique par voie orale, prescrit par le pédiatre, en cas de démangeaison. Ainsi, on évite que l’enfant, en se grattant au niveau de l’éruption cutanée, facilite le développement d'infections, ce qui peut conduire à un impétigo (infection cutanée superficielle bactérienne).

L'impétigo est un problème fréquent pendant l'été. Sur le visage et sur le corps de l'enfant, apparaissent des taches rouges qui ne sèchent pas. La peau reste douce et du pus ou du liquide séreux coule de la blessure. Presque toujours, l'impétigo se développe dans les zones dans lesquelles les défenses sont déjà affaiblies (comme cela peut se produire à la suite d'une piqûre d'insecte, d'eczéma ou de morsure).

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé