Sécurité à la maison



Bébé qui touche une prise

Détergents, couteaux, meubles métalliques, électroménagers petits et grands : la liste des objets dangereux pour votre bébé est longue... Pour un enfant en bas âge, la maison peut être un endroit à risques.

Votre bébé se sent très curieux de connaître le monde qui l’entoure. Les objets de la maison, petits ou grands, plus ou moins colorés, l’attirent fortement. Il sent donc le besoin de les explorer, que ce soit avec leurs mains ou avec la bouche. Par conséquent, la maison, qui est un lieu si sûr pour vous, peut représenter un réel danger pour votre enfant. En effet, selon les statistiques, les accidents domestiques causent, chaque année, plus de dégâts que n'importe quelle maladie.

La consigne d’or afin d’éviter ces accidents domestiques est la prévention: vous devez faire en sorte que votre maison se métamorphose en le lieu le plus sûr possible pour votre enfant. Pour ce faire, vous devez inspecter chaque pièce de la maison, et vous assurez que tout est adapté à la sécurité de votre bébé.



Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

Le Coin des Mamans : activités récentes

banner bebe