Les piqûres d’insectes sont l'une des principales préoccupations des parents en été. Nous vous expliquons comment choisir les produits qui vous aideront à protéger et à soulager vos enfants.


En été, les enfants passent plus de temps à l'extérieur et sont donc plus exposés aux piqûres de moustiques et autres insectes. Pour les protéger, il existe sur le marché toutes sortes de produits à appliquer sur la peau, qui agissent comme un écran, et qui peuvent être utilisés dès les premiers mois. Il faut cependant être attentif à bien les choisir car le principe actif de ces produits, qui fonctionnent comme des répulsifs, est directement absorbé par la peau. Il convient donc de préférer les produits formulés spécifiquement pour les enfants et contenant des ingrédients actifs naturels.

Que faire si l'enfant a été piqué?

En cas de démangeaisons et de rougeur, on peut appliquer sur la zone un produit à base d'huile essentielle de calendula, de camomille ou d'alœ vera, à l’action calmante. Si les démangeaisons et les rougeurs sont plus intenses, mieux vaut alors utiliser un gel antihistaminique qui sera prescrit par le médecin.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé