Sport et résultats scolaires

Groupe d'enfants en entraînement de foot

Selon des scientifiques néerlandais, les enfants qui font du sport obtiennent de meilleures notes à l'école. En outre, le sport réduit le stress et améliore leur moral.

Selon une étude menée par des chercheurs néerlandais et publiée dans la revue Archives of Pediatrics & Adolescent Medicine, la réussite scolaire des enfants pourrait être conditionnée par leur activité sportive.

De fait, plus un enfant fait de sport, meilleurs sont ses résultats à l'école. Quelle en est la raison? Après avoir analysé 14 études impliquant plus de 12.000 enfants, les auteurs ont conclu que la pratique du sport semble produire une augmentation du flux sanguin et d'oxygène vers le cerveau, ce qui expliquerait le meilleur rendement des enfants.

Les experts soulignent également que l'exercice physique réduit le stress et donne le moral, ce qui bénéficie au comportement scolaire des enfants. « Les enfants qui font du sport apprennent aussi à respecter les règles. Ceci pourrait expliquer le fait qu’ils soient plus disciplinés et plus concentrés dans leurs études », nous explique le Dr Amika Singh, coordinatrice de l'étude.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe