Vos enfants aiment porter des bracelets élastiques colorés? Ils en font eux-mêmes et les offrent à leurs amis? Sachez que ces jolis bracelets peuvent être dangereux.


Les bracelets élastiques
sont très à la mode ces derniers mois chez les enfants. Les parents les portent aussi, cadeau de leur progéniture. Cependant, ces bracelets ne sont pas aussi inoffensifs qu’ils n’y paraissent. Les petits maillons qui les constituent peuvent couper la circulation du sang s’ils sont utilisés comme des bagues. Les pédiatres conseillent donc aux parents d'être vigilants lorsque leurs enfants jouent avec ces petits élastiques afin de de ne pas en arriver à des cas comme celui de cet enfant de Bristol en Angleterre, que sa mère a découvert au réveil les doigts violets parce qu’il s’était endormi avec des maillons aux doigts.

Selon certains médecins britanniques, les enfants peuvent s’étouffer ou souffrir de problèmes circulatoires s’ils gardent les élastiques enroulés autour de leurs doigts trop longtemps. C’est pourquoi il est si important que les parents soient conscients, s’ils laissent leurs enfants sans surveillance, des dangers potentiels de ce jeu. Outre les risques concernant leur utilisation, les bracelets sont aussi riches en phtalates, des produits chimiques nocifs qui peuvent être absorbés par la peau.

Les bracelets ont été inventés par un ingénieur américain en 2011, mais ne sont devenus à la mode que cette année lorsque certaines célébrités se sont mises à les porter comme la duchesse de Cambridge, une petite fille lui en ayant offert un en cadeau lors d'un voyage en Nouvelle-Zélande.

Quelles sont les précautions à prendre?

Compte tenu des dangers potentiels, toutes les précautions sont bonnes. Les experts de l'industrie du jouet alertent sur la nécessité d’acquérir ces produits dans des enseignes de confiance.

- Ils doivent porter le marquage CE, qui indique leur conformité avec les normes de fabrication de l’Union Européenne.

- Ils doivent être fabriqués avec des élastiques de couleur légale, dans le respect des lois de l'industrie du jouet.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé