Piscines gonflables, barbecues, plantes, etc. Même si vous ne partez pas en vacances, un grand nombre d’activités estivales peuvent présenter un danger pour votre enfant.

Il est important de préserver la sécurité de votre enfant lorsqu’il joue en plein air. Selon une étude récente, les parents devraient prêter plus d'attention aux bonnes pratiques en matière de sécurité. Pour cette raison, les spécialistes nous proposent 10 conseils pour passer un été avec les enfants en toute tranquillité.

Il existe un grand nombre de loisirs à réaliser en plein air pendant l’été et qui ne comportent aucun risque. Cependant, il est nécessaire de prendre certaines mesures afin de prévenir les accidents chez les enfants.

Un barbecue, une balade à vélo, une baignade dans la piscine ou un après-midi dans le parc sont quelques-uns des moments que partagent les familles pendant l’été et au cours desquels il est important de faire très attention. Grâce à quelques précautions simples, il est possible de réduire les risques au minimum et d'assurer un maximum de sécurité pour toute la famille.

 

Accidents d'enfants: Sécurité à vélo

Lors d’une balade à vélo, toute la famille doit porter un casque de protection. En particulier, assurez-vous que votre enfant porte un casque qui s'adapte parfaitement à sa tête afin d’éviter d'éventuelles blessures en cas de chute. Quant aux parents, ils doivent toujours porter un casque pour montrer le bon exemple.


Accidents d'enfants: Plantes et fleurs

Assurez-vous que les plantes sur le balcon, sur la terrasse ou dans le jardin de la maison sont sûres et non toxiques. Veillez à ne pas utiliser de pesticides.


Accidents d'enfants: Piscine gonflable

Si vous disposez d’une piscine gonflable, assurez-vous qu'elle est complètement vide et bien à l'envers après l’avoir utilisée. De même, tous les tubes doivent être ramassés, emballés et rangés hors de portée des enfants.


Accidents d'enfants: Dans le parc

Certaines plantes semblent être sans danger, mais sont toxiques pour la famille et les animaux domestiques. Assurez-vous que vos enfants n’entrent pas en contact avec des buissons de nature inconnue.


Accidents d'enfants: Jeux d'eau

Enlevez tous les jouets de la piscine lorsque les enfants sont hors de l'eau. Les ballons et les petits bateaux peuvent attirer les enfants vers l'eau de façon inattendue.


Accidents d'enfants: Balançoires et toboggans

Vérifiez la sécurité des balançoires, des toboggans et des hamacs (dans le cas où vous avez un jardin). Assurez-vous qu'ils soient bien fixés au sol et en bon état. Les crochets doivent être complètement fermés et les écrous et les boulons ne doivent en aucun cas dépasser.


Accidents d'enfants: Attention au niveau de chlore dans la piscine

Il est essentiel de surveiller les niveaux de chlore et des désinfectants de l'eau tous les jours, afin de garantir la sécurité de toute la famille.


Accidents d'enfants: Méfiez-vous du bord de la piscine

Ne laissez jamais votre enfant sans surveillance près d'une piscine. L'adulte doit être en mesure de diriger son regard vers la piscine toutes les 10 secondes et doit pouvoir atteindre l'eau en moins de 20 secondes.


Accidents d'enfants: Dans le jardin...

Maintenez les barbecues et les grilles à une distance de sécurité des enfants et ne les laissez jamais sans surveillance.


Accidents d'enfants: Arroseurs

Faites attention aux arroseurs : s’il se déclenchent soudainement ou de manière incontrôlée, ils peuvent être à l’origine d’accidents.

 

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé