L’hygiène bucco-dentaire doit commencer lorsque les premières dents de l'enfant sortent. Voici tout ce que vous devez savoir pour que votre enfant ait toujours un beau sourire.

Les dents de lait sont très importantes car de leur bon développement dépend la dentition définitive.

Le brossage devient fondamental lorsque les premières molaires sortent. L’enfant doit alors commencer à prendre soin de ses dents. Il existe des brosses très douces, spécialement conçues pour cette première étape. L’idéal est de se laver les dents de bébé trois fois par jour, après chaque repas, et surtout avant le coucher.

Cependant, certains enfants, malgré une bonne hygiène bucco-dentaire, sont plus sujets aux caries. Les causes en sont multiples : des fissures plus profondes, un émail plus fragile ou un type particulier de salive.

Il est conseillé de consulter le dentiste tous les six mois pour un contrôle de la bonne santé dentaire. De cette façon, on peut vérifier l’apparition de caries ou d’autres affectations comme la gingivite, une inflammation des gencives causée par des restes alimentaires qui restent coincés entre les dents.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
1 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - Camille Guerrier

    Merci beaucoup d’avoir partagé cet article. C’est vrai qu’il est important de prendre soin de ses dents. On doit aussi apprendre à nos enfants à l’âge jeune d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire. Comme vous dites, on peut reconnaitre une carie par des taches marron dans le sillon de la dent et par une douleur. Si l’enfant présente ces symptômes, on doit consulter un dentiste pour régler ce problème. Merci encore.
    -Camille