Afin de mieux protéger votre enfant contre les ustensiles de cuisine, il peut être utile d'acquérir certains dispositifs de sécurité.

 

Voici quelques-unes des protections de sécurité qui existent pour la cuisine, à l'épreuve des enfants.

- Bloque-tiroirs. On les met sur les tiroirs situés à hauteur de l'enfant et qui peuvent contenir des couteaux et des objets pointus.

- Pour bloquer les armoires. Ce sont des dispositifs que l'on place sur les poignées des armoires et qui empêchent le petit d'ouvrir la porte.

- Pour bloquer le réfrigérateur. Il s'agit d'un système de fermeture de sécurité que l'on place en hauteur et qui est donc inaccessible pour l'enfant.

- Pour bloquer les tiroirs. Ce dispositif est constitué d'une languette et d'une vis qui empêchent le retrait complet du tiroir (afin qu'il ne tombe pas sur la tête de l'enfant).

- Bloque-portes. On place ce dispositif sous la porte, ce qui empêche l'enfant de l'ouvrir et de la fermer continuellement.

- Bloque-portes universel. Il empêche que les enfants ouvrent le lave-linge, le sèche-linge et les toilettes en permanence.

- Cache-prises. Ils empêchent l'enfant d'introduire un doigt dans la prise.

- Protections pare-feu. Ce dispositif peut être fixé avec des vis ou des ventouses et empêche que les petits n'atteignent les récipients qui sont sur le feu.

- Sécurité coupe-gaz. Ces sont des valves qui interrompent automatiquement la sortie du gaz si la flamme s'éteint accidentellement.

- Coins de table en caoutchouc et en plastique que l'on place sur les tables et sur tous les coins de meubles dans la maison.

 

Dans tous les cas, il est toujours important de savoir comment réagir face à une situation d'urgence.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé