Avantages et inconvénients des baskets à roulettes

Une paire de baskets à roulettes

 Bien que les baskets à roulettes aient été pour la première fois à la mode dans les années 80, elles sont de retour et inondent les rues avec des modèles toujours plus travaillés, plus solides et plus sûrs destinés aux enfants et aux adultes. Mais quels sont les avantages et les inconvénients de ces baskets à roulettes ?

 

Les baskets à roulettes sont l'un des produits préférés des enfants, qui les incitent à être actifs plusieurs heures par jour et à bouger. Aujourd'hui, vous pouvez trouver sur le marché beaucoup de marques de baskets à roulettes. Bien que leur prix soit moins élevé que celui de chaussures normales, toutes n'ont pas la qualité que les chaussures pour enfants doivent avoir.

Lorsque vous choisissez des baskets à roulettes, veillez à ce qu'elles aient un soutien adéquat, c'est-à-dire qu'elles s'adaptent bien sans serrer et que l'enfant puisse sauter et courir en toute sécurité. Les matériaux, comme les semelles intérieure et extérieure de la chaussure, ainsi que les roues, doivent également être de qualité, de sorte qu'ils permettent aux pieds de respirer correctement et de résister aux chutes, aux frottements et à l'usure. Enfin, la taille doit être adaptée : ni trop petite, puisque le pied est en pleine croissance, ni trop grande pour pouvoir en profiter au maximum.

 

(Ça peut vous intéresser : Balade à vélo)

 

Les avantages des baskets à roulettes

Lorsqu’un enfant met des baskets à roulettes pour la première fois, une période d’adaptation est nécessaire pour s’habituer à sa nouvelle façon de marcher et la possibilité de glisser et donc de tomber. Les chaussures à roulettes sont très amusantes pour eux. Les enfants se sentent plus agiles et peuvent marcher plus vite.

 

(Ça peut vous intéresser : Comment occuper son enfant pendant les vacances)

 

Inconvénients des baskets à roulettes

Le principal inconvénient de ce type de chaussures est que, si les enfants ne les contrôlent pas assez bien, ils peuvent trébucher ou chuter et finir par se blesser ou se fracturer quelque chose. Par conséquent, pour éviter les ecchymoses, il est vivement recommandé de porter des protections, comme lorsqu'ils montent sur des patins ou à vélo.

Un autre inconvénient est qu’à force de ne pas marcher pas sur toute la plante du pied, l'enfant peut souffrir de douleurs au niveau des reins ou du bas du dos.

Par conséquent, les chaussures à roulettes doivent être utilisées comme une alternative aux patins à roulettes, mais pas comme des chaussures à porter tous les jours et toute la journée. Elles peuvent, en effet, altérer le sens de l'équilibre que l'enfant avait acquis avant d'utiliser ces chaussures.

 

(Ça peut vous intéresser : Les sports les plus appropriés pour l'enfant)

 


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe