Voici une liste de tout ce que votre armoire à pharmacie devrait contenir pour aider votre enfant à faire face à une situation d'urgence.

 

- Des gazes stériles, un désinfectant qui n'irrite pas et ne fasse pas mal et des pansements de différents formats, en cas d’éventuelles coupures ou égratignures.

- Un « spray » apaisant qui rafraichisse la zone affectée par une abrasion ou une brûlure et de la gaze grasse : elle accélère la cicatrisation des plaies et ne colle pas à la peau.

- Des sacs de glace spéciaux à appliquer en cas d’ecchymoses, déjà préparés pour une application rapide.

- Un thermomètre. Le thermomètre électronique en plastique constitué de cristaux liquides est équipé d'un petit écran sur lequel apparaît la température de l'enfant. Il permet une utilisation rectale, inguinale et axillaire. Le thermomètre frontal en plastique est également numérique. On place la partie de l’écran sur le front et, après quelques secondes, les chiffres apparaissent indiquant la température de l’enfant. Le thermomètre auriculaire instantané est placé dans le conduit auditif de l'enfant et, en quelques secondes, il donne la température de l'enfant.

- En ce qui concerne les médicaments, il est toujours pratique d'avoir dans l’armoire à pharmacie de votre enfant des antipyrétiques pour réduire la fièvre, des analgésiques en cas de douleurs soudaines et sévères, des antiémétiques, qui sont des médicaments contre les vomissements, des antibiotiques et des sulfamides, pour traiter et prévenir les infections bactériennes et des antitussifs.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé