Prendre l'habitude de faire la sieste ou de profiter d'un temps de relaxation tous les jours est fondamental pour le développement et la croissance de l'enfant.

 

En règle générale, et jusqu'à 3 ans, l'enfant a besoin de faire la sieste et il est capable de dormir jusqu'à une ou deux heures dans l'après-midi. Après cet âge, certains petits arrêtent immédiatement de dormir dans la journée alors que d'autres ont encore besoin de faire la sieste jusqu'à six ans. Cependant, même s'il ne dort pas, il est recommandé que l'enfant se repose dans son lit ou dans un endroit confortable où il pourra s'allonger pendant un certain temps et jouer tranquillement.

Pour faire en sorte que l'habitude du « temps calme » fasse partie de la routine quotidienne de l'enfant, il est important de créer une atmosphère  qui facilite ce repos et qui permette que, aussi bien son corps que son esprit, puissent se reposer.

 

Combien de temps doit durer la sieste ?

Habituellement, l'enfant sait s'autoréguler et si la sieste s'allonge, c'est parce qu'il a besoin de reprendre des forces. Cependant, si vous pensez qu'une sieste trop longue dans l'après-midi peut être synonyme de problèmes pour se coucher le soir, réveillez votre enfant, surtout s'il est plus tard que cinq heures de l'après-midi. Mais attention, réveillez-le tout doucement car il est possible que votre enfant soit dans une phase de sommeil profond et qu'il réagisse avec irritation. Ouvrez la porte de sa chambre et laissez les bruits de la maison venir à lui.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
2 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • bjr j ai un bebe de 11mois est j suis enceinte de 3mois ya des personne qui me dise que j peut pas allaité aide moi trouvé une solution car il fait des diarrhéé

  • bjr,
    le fait detre enceinte n empeche pas d allaiter lautre bout de chou.
    si vous vez des doutes sonnez la sage femme ou le gyneco.

    vous pouvez tres bien allaiter, courage